Le problème de la pluie, c’est que ça mouille !

Les jours s’enchainent à un rythme effréné ici à la Réunion. Après quelques journées de grimpe, de canyons, de marche dans Mafate, de plongée, de surf, d’ULM et quelques projections publiques, scolaires, en milieu hospitalier ou pénitentiaire, le festival du film d’aventure de la Réunion vient de s’achever. Seul le Trou de Fer nous a refusé le passage ce dimanche en nous offrant quelques heures extrêmement pluvieuses lors de notre approche.

Et au regard du débit de la Rivière des Roches ce lundi matin, nous avons bien fait de renoncer. Ce monstrueux torrent est normalement un petit canyon très sympathique avec de nombreux sauts et de nombreuses possibilités d’installation de slackline, ce qui me donnait envie d’emmener les highliners émérites Tancrède Melet et Sean Villanueva faire quelques images. Mais là, après deux jours de pluies intenses, c’était plutôt un truc pour rafteurs de l’extrême !

Le débit était tellement important que la cascade finale de 18m (ci-dessous) en paraissait beaucoup moins.

1 thoughts on “Le problème de la pluie, c’est que ça mouille !

  1. Que de souvenirs !
    Ces images nous replongent directement dans notre expédition avec toi il y a quelques années, la « traversée Imp’eaussible » il me semble.
    C’est vrai que le débit n’a rien à voir avec le filet plus tranquille (et pourtant ça poussait déjà) lors de notre descente. Quand on connait tous les pièges de ce cours d’eau, c’est pour rafteurs talentueux et connaisseurs en effet.