Evrard

Passionné de nature et d’exploration, Evrard est organisateur, photographe et réalisateur d’expéditions.
Son travail l’a mené depuis une dizaine d’années à parcourir des recoins parmi les plus inaccessibles de la planète comme les gigantesques parois du Karakoram et Yosemite en escalade, les calottes glaciaires d’Alaska et de Patagonie à ski en passant par quelques îles de l’Océan Indien et les forêts d’Amazonie et d’Indonésie en pirogue. Evrard ramène de chacune de ses explorations de splendides images et d’incroyables récits d’aventure qui ont été publiés et présentés dans de nombreux festivals, TVs, magazines, catalogues, publicités et livres à travers le monde.
En 2007, son premier film «Amazonian Vertigo» tourné lors de l’ascension du Salto Angel au Vénézuela a gagné 11 récompenses dans les plus grands festivals internationaux de film de montagne et d’aventure.
Il dirige également l’association environnementale Naturevolution et s’applique à mettre ses compétences au service de la préservation de la biodiversité. Il a notamment mené trois importantes missions d’inventaire de la biodiversité et des richesses archéologiques du massif du Makay à Madagascar. Des missions qui ont donné lieu au premier tournage documentaire en 3D, ainsi qu’à un beau-livre aux éditions de La Martinière et une exposition à la Cité des Sciences et de l’Industrie à Paris.
Il développe aujourd’hui un nouvel et ambitieux projet d’exploration.
© 2009-2014 Evrard Wendenbaum . Tous droits réservés.