China Jam / What’s up Doc ?

Bon, ça fait un bout de temps que je n’ai pas donné de nouvelles. Certains doivent se demander comment va le pied de Stéphane après ces quelques semaines ? Alors la bonne nouvelle, c’est qu’il a pu quitter l’hôpital où il avait été admis dès son arrivée en Belgique la semaine dernière et rentrer chez lui. Le pronostic est plutôt bon semble-t-il et il ne perdra aucun de ses orteils. Ouf !!! Il gardera cependant une certaine insensibilité pendant plusieurs mois voire plusieurs années et sera à l’inverse hyper sensible au froid et donc il devra faire attention à ne pas geler à nouveau.

Nicolas et moi sommes en voie de récupération aussi de nos gelures. Le degré ayant été nettement moins avancé que pour Stéphane, nous devrions retrouver l’intégralité de nos sensations d’ici quelques semaines ou au pire mois.

Sean, de son côté, qui avait été épargné par les gelures, n’a en revanche pas été épargné par les problèmes intestinaux durant toute l’expé, vous le savez. Et bien pour enfoncer un peu le clou, il a contracté un coup de froid le jour du sommet et le traine encore aujourd’hui avec un état grippal qui semble ne pas vouloir le quitter.

Quant à mes petites plaies et infections diverses, elles sont depuis une semaine enfin cicatrisées. C’est incroyable le temps que cela a pris.
Voilà pour les news médicales.

Je me permets de remercier avec toute la chaleur qu’il se doit les quelques personnes qui se sont démenées pour nous donner, le plus rapidement possible, les meilleures informations afin que nous puissions traiter Stéphane au mieux sur la paroi et dans les jours qui ont suivi jusqu’à son retour en Belgique. Merci donc aux médecins de l’Ifremmont bien sûr, mais aussi à notre amie Anaïs Verbrugge qui a remué ciel et terre pour nous conseiller au mieux, et enfin Marie, ma compagne, qui nous a transmis ces informations en un éclair.

Les commentaires ne sont pas autorisés.